LESIA - Observatoire de Paris
Accueil > Emplois, stages

Emplois, stages

Offre d'emploi

Ingénieur informaticien en contrôle commande d'instruments

Missions Le LESIA recrute un ingénieur informaticien qui travaillera à l'intégration et au développement d'outils logiciels pour le contrôle d'ensembles opto-mécaniques installés ou en cours d'installation sur nos bancs de prototypage pour le projet MICADO du futur télescope géant européen ELT (Extremely Large Telescope). Le LESIA est responsable du développement de l'optique adaptative (OA) de première lumière de cet instrument MICADO de l'ELT.
Activités Pour les besoins du projet MICADO, l'équipe prototype sur bancs optiques plusieurs sous-systèmes de l'OA (en particulier analyseur de surface d'onde pyramide, miroir déformable hauts ordres).
Dans un premier temps, la personne recrutée procèdera à l'assemblage et à l'intégration sur nos bancs de codes développés dans l'équipe pour des besoins de simulations de performances de l'OA. Il s'agira d'utiliser ces codes pour piloter l'expérience sur banc.
Dans un deuxième temps, pour compléter le code existant, la personne recrutée développera du code avec le même objectif de pilotage de l'expérience sur banc. Le code développé devra faire l'objet d'une documentation en anglais.
Ainsi, les tâches pourront concerner :
- le développement et l'intégration d'interfaces homme-machine
- le développement et l'intégration de modules de pilotage du matériel
- le déploiement d'architecture client/serveur
Compétences - Diplôme de licence ou équivalent
- Maîtrise des langages Python, C/C++
- Connaissance de Qt
- Programmation orientée objets
- Anglais technique
Nom du contact Yann Clénet
Email yann.clenet@obpm.fr
Téléphone 0145077548
Type de contrat CDD
Durée 12 mois
Date d'embauche dès que possible
Salaire
Modalités Le dossier comprendra un CV accompagnée d'une lettre de motivation indiquant l'adéquation des qualités et/ou expériences avec le poste, ainsi qu'une description des expériences passées.

Le dossier sera soumis sous la forme d'un seul fichier pdf (<5Mo) par email à yann.clenet at obspm.fr. Les candidatures sont sollicitées dès à présent.

Retour à la liste