LESIA - Observatoire de Paris

Ecole d’été sur les risques naturels spatiaux, du 28 août au 1er septembre 2017

mardi 4 juillet 2017

Cette école d’été vise à offrir aux étudiants de master et de première année de doctorat une formation intensive sur les risques naturels spatiaux. Le programme abordera la météorologie de l’espace, les débris spatiaux, les objets proches de la Terre et leurs impacts sociétaux. Les aspects de la résilience seront également abordés par les chercheurs et les experts de la société civile.

Au cours de cette école d’une semaine, les élèves auront à la fois des conférences académiques et des sessions pratiques sur l’orbitographie, les observations solaires et la réduction et l’analyse des données appliquées. Les conférences et les séances pratiques seront organisées par des experts provenant de toute l’Europe ; des experts de l’industrie expliqueront l’importance des risques spatiaux naturels pour leurs activités. Cette école est une occasion unique de rencontrer des chercheurs universitaires et non universitaires au début d’une carrière.

Une trentaine d’étudiants ont été sélectionnés pour participer à cette école qui aura lieu à l’Observatoire de Paris, sur les sites de Paris et de Meudon.


Summer School on Natural Space Risks
Summer School on Natural Space Risks